vendredi 18 septembre 2009

Kirghizstan



Nous arrivons a Osh, 2eme ville du Kirghizstan de nuit après un passage très folklorique au poste frontière. Formalités, passeports, bonbons aux enfants, il est au moins 22 heures lorsque nous cherchons a tâtons, frontales aux fronts un hôtel au centre de la ville.
Les KIRGUIZES nous aident curieux et admiratifs.
Les traditionnels bazars, marchés ou tout grouille dans tous les sens feront le bonheur des petits et grands, les petits restaus nous permettront aussi de déguster autre chose que de l’agneau et du pain.
De Osh au village -wagons d’Irkestam (les gens vivent effectivement dans des wagons sommairement aménagés),nous prenons un 4X4 car notre chargement  et la piste difficile     ne nous donnerait aucun plaisir.
Nous passons une nuit a Sary Tash dans une yourte et admirons au réveil les paysages magnifiques de montagne, Les Pamirs en ligne de mire.
Nous reprenons les vélos d Irkestam à Qasghar, 5 étapes ou nous roulons danss un univers de désert minéral de toutes les couleurs. La rencontre de chameaux, et la beauté des lieux nous font oublier le côté un peu rude du voyage ... peu de lieux d’approvisionnement ,quelques points d’eau que nous filtrons... Nous rencontrons des chameaux, bivouaquons près des points d eau et ne traversons que très peu de hameaux.
Notre arrivée a Qasghar, avec un couple de Hollandais à vélo rencontrés sur la route, est apprécié de tous. Nous prenons un peu de confort, faisons un vrai brin de toilette, et apprécions de goûter à d’autres spécialités que le pains et le thé.
Nous visitons cette ville mythique dans la route de la soie et apprécions les petits restaus, les sucreries locales, l’animations des marchés et des rues, la découverte d’une vie si différente de la notre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire